14 mars 2011- la honte des politiques
Législatives 2012 Mariani candidat en Asie-Océanie

Thierry Mariani sera candidat aux législatives en Asie-Océanie, Elisabeth Guigou briguera un mandat en Afrique. Le DL/Patrick ROUX et Fabrice ANTERION
Thierry Mariani, député de la 4 e circonscription de Vaucluse, élu en 1997, réélu en 2002 et 2007, ne repartira pas en campagne dans le département où il a exercé de nombreuses fonctions électives, de maire de Valréas à député, en passant par conseiller général, conseiller régional ou, c’est encore le cas, président des Chorégies d’Orange.
Qui pour représenter l’UMP dans la 4 e circonscription de Vaucluse ?
À 52 ans, le Secrétaire d’État aux transports a décidé de briguer l’investiture pour la zone Asie-Océanie, un vaste territoire qui s’étend de la Russie à la Nouvelle-Zélande, en passant par la Papouasie et la Nouvelle-Guinée. Mardi soir, la commission had hoc de l’UMP a entériné sa candidature.
Il s’agit de la onzième des douze circonscriptions créées lors de la réforme constitutionnelle de 2008 qui prévoit, pour environ 1,5 million de Français vivant hors des frontières hexagonales, un “député référent” en fonction de leur zone géographique.
Selon les statistiques, ces expatriés votent globalement plutôt à droite.
Dès lors, la bataille s’annonce ouverte et indécise dans la circonscription d’Orange où le maire de la cité des Princes, Jacques Bompard, s’il est candidat, partirait avec l’étiquette de favori. Qui, à l’UMP sera chargé de reprendre le flambeau ? Selon nos informations, Bénédicte Martin, conseillère régionale et adjointe au maire de Malaucène tiendrait la corde, mais l’actuel député, Paul Durieu, qui a hérité du siège avec la nomination de Thierry Mariani au gouvernement, ne serait pas contre le fait de prolonger son bail précaire à l’Assemblée nationale.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres