Syndicat SUD-SOLIDAIRES Route 33 rue Mont de Piété 84 200 CARPENTRAS

"SUD-Solidaires Route" en action pour la défense des salariés

SUD Solidaires Route est en action même pendant l’été :

Transports LURIT  / sas Financière 84 :

Basée à l’origine à Monteux (84) cette société avait gagné en 1ere instance à Nîmes alors que le conseil des prud’hommes de Nîmes avait omis de constater des faits importants sur la cessation de la société pour le Groupe Malherbe, une convention avait été faite où la SAS Lurit gardait ses dettes.

Obligée de faire appel devant cette absurdité, la SAS LURIT / sas Financière 84 sera  condamnée  par jugement du 18 septembre 2012 à payer au salarié le forfait téléphonique dû, un rappel de salaire, et les congés s’y afférant ainsi que  le remboursement de frais professionnels.

Le tribunal déboute  de l’article 700 pour les frais du salarié durant ces quatre années !!!!!!

Quatre années de procédure pour 2 813 €uros, le délai d’appel de deux mois court pour aller en Cassation.

Transports SA FLORI  (82) :
Par ordonnance de référé  du 28 aout 2012 , le Conseil de prud’homme de Montauban ordonne à la SA FLORI  situé à  BRESSOLS (82) la remise des fichiers issus du téléchargement de la carte conducteur, le remboursement de cinq amendes et condamne à l’article 700 sous astreinte de 30 euros par jour de retard.

Un deuxième dossier est en cours devant les prud’hommes pour un autre salarié dans cette société.

Transports TNDV (84) :

L’audience de conciliation concernant des sanctions envers un représentant de section syndicale n’a pas été concluante, la direction refusant une conciliation , la procédure suit son cours en audience de jugement pour début 2013. Cette société du groupe Norbert Dentressangle est située à Cavaillon (84).

Transports TND Frigo Location (13) :
Situé a CABRIES (13)  , dans le groupe Norbert Dentressangle, ce salarié a été licencié au delà des deux mois réglementaire pendant un arrêt maladie, l’audience de conciliation aura lieu courant octobre.

Transports DEMOTRANS(83) :
L’audience de jugement à eu lieu le 06 septembre 2012 , le liquidateur argumente une inondation sur le siège de la société  pour justifier  qu’aucun document  n’est produit en justice, veut débouter le salarié sur ce seul argumentaire, et produit un document après deux ans de procédure en  note en délibéré ( après les plaidoiries), document pour induire en erreur le conseil de prud’homme.
Prononcé du jugement en décembre 2012

Transports SAS VEYRES-PERIE (19) :
Le Jugement est fixé au 27 septembre 2012, une demande de renvoi sera demandée dans cette affaire compliqué du fait d’une rupture de contrat à la charge de l’employeur.
L’employeur n’ayant pas respecté le contrat de travail.

Transports LA FLECHE /ID LOGISTICS (84) :

SUD-Solidaires Route dénonce le non-respect des institutions dans cette entreprise de Cavaillon (84), le refus de la présence d’un représentant SUD pour assister un délégué du personnel titulaire caractérise cette entrave , SUD entend faire des actions plus dynamique si la direction insiste dans sa démarche .

SUD dénonce un plan social qui pourrait être mis en place en fin d’année selon les rumeurs, c’est peut être là le litige ou la peur d’un syndicat dynamique dans la région qui entrerait dans la société.

 

le service juridique de SUD-Solidaires Route en collaboration avec l’UST ( Union solidaires transports) a pris sa vitesse de croisière. D’autres  procédures sont en cours au sein du service.



27/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres